Tout nouveau VUS 2018 Kona de Hyundai

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Site Admin
Messages : 92
Enregistré le : 16 juin 2015, 14:05

Tout nouveau VUS 2018 Kona de Hyundai

Message par cgelinas » 26 juin 2018, 11:24

Selon Hyundai, le Kona est une VUS conçu pour la ville.

Il devient accessible aux automobilistes amateurs de VUS un peu après le tout nouveau Nissan Kicks et on peut comprendre que c'est la réponse-VUS de Hyundai à cette nouveauté du constructeur japonais Nissan.

Premier point fort du Hyundai Kona, son élégance.

Aussi bien la forme aérodynamique que les coloris (à noter que la carrosserie est bicolore, en option) donnent de la personnalité à ce VUS conçu pour la ville. Ça veut probablement dire qu'il est plus petit (donc agile) et facile à stationner.

L'habitacle semble raffiné avec des lignes typiques aux véhicules Hyundai... rien n'a été réinventé, de ce côté. Tout semble bien pensé et à sa place alors c'est un design fonctionnel, avant tout.

Il est possible d'avoir le Kona avec une traction intégrale mais très franchement, si c'est VUS pour la ville, c'est probablement inutile... à part lors des grosses tempêtes de neige, en hiver, la traction avant sera amplement suffisante, surtout que le véhicule est assez lourd pour avoir une traction efficace, même en traction avant seule.

Côté techno, vous pouvez synchroniser votre vie numérique avec Apple CarPlay ou Android Auto via un écran de 8 pouces, offert en option. Et oui, il faut débourser un supplément pour être bien connecté... en 2018, c'est exagéré puisque ces options devraient être offertes de série.

Aussi offert en option, le service Bluelink vous offre des fonctionnalités de déverrouillage/verrouillage des portières à distance, un dispositif de localisation du véhicule, le démarrage à distance et bien plus encore. C'est encore une fois le genre de service qui devrait être offert de série.

Il y a même un chargeur sans fil livrable, situé dans la console centrale qui vous permet de recharger facilement tout téléphone intelligent compatible sans avoir à utiliser un câble. Moins de fils de rechange USB = un intérieur moins encombré. Idéal pour votre iPhone X ou votre Galaxy S9.

Une des raisons pour lesquels ce VUS se qualifie, selon Hyundai, pour son habileté à être conduit en ville est le freinage d'urgence autonome avec détection des piétons. Il faut savoir que le freinage d'urgence autonome livrable utilise une caméra frontale et des capteurs radars pour surveiller les véhicules et les piétons devant le KONA. Si le système détecte une collision potentielle, il avertit le conducteur et, au besoin, applique automatiquement les freins pour ralentir ou immobiliser le véhicule. Pratique pour les arrêts aux intersections mais aussi, pour les situations imprévisibles où des piétons surgissent devant votre véhicule.

Au final, le VUS paraît bien et semble offrir une performance convenable.

Il faudra attendre pour voir si le VUS est fiable et s'il convient vraiment pour la conduite urbaine.
Fichiers joints
interieur-du-hyundai-kona-2018.jpg
interieur-du-hyundai-kona-2018.jpg (42.51 Kio) Vu 205 fois
hyundai-kona-jaune-2018.jpg
hyundai-kona-jaune-2018.jpg (65.44 Kio) Vu 205 fois
Claude Gélinas, Éditeur
Grand forum public des transports, au Québec

Publicité: Achetez vos noms de domaines au meilleur prix, avec MBNX

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité