Touristes dans la construction

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Site Admin
Messages : 89
Enregistré le : 16 juin 2015, 14:05

Touristes dans la construction

Message par cgelinas » 03 juil. 2017, 19:34

Oh qu'il y en a des cônes oranges et des pancartes qui nous ordonnent de "ralentir"!

C'est quand même ironique qu'on dépense autant d'argent à attirer des touristes au Québec et qu'une fois rendus ici, en été, ils sont pris au piège dans un océan de cônes oranges, incluant pendant les 2 semaines de la construction où, encore plus ironiquement, les travailleurs n'y sont même pas mais les cônes, eux, sans surprise, restent exactement où ils sont!

On parle de touristes canadiens et américains qui viennent ici par intérêt ou parce qu'ils se sont fait vendre la destination, souvent à grand frais.

Sans dire qu'il y a une solution à l'équivalent technique d'une opération à cœur ouvert de notre réseau routier, ce serait bien que nos routes durent plus longtemps afin de ne pas avoir à les réparer sur un horizon de 3 à 5 ans.

Il faudrait d'abord penser à passer nos remorques de 53 à 51 pieds, ou moins afin d'éviter de massacrer nos routes, à chaque printemps... et lors des autres saisons, aussi. Quand aurons-nous du transport intermodal mieux pensé, notamment pour utiliser massivement le fleuve pour y transporter des milliers de conteneurs par jours, par bateau au lieu des lignées sans fin de gros semi-remorques?

Mais bon, les touristes prennent des photos du Québec qu'ils voient et dans celles-ci, il y a de nombreux cônes oranges et il faudrait vraiment se demander s'il n'y aurait pas moyen de faire mieux, pour les touristes à qui on demande de venir nous rendre visite.

Après tout, si on invitait des touristes chez-nous, on s'arrangerait pour les recevoir dans une maison et non dans un chantier!
Fichiers joints
bienvenue-au-quebec-en-construction.jpg
bienvenue-au-quebec-en-construction.jpg (72.31 Kio) Vu 245 fois
Claude Gélinas, Éditeur
Grand forum public des transports, au Québec

Publicité: Achetez vos noms de domaines au meilleur prix, avec MBNX

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité