Québec... plus "international" du tout!

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Site Admin
Messages : 64
Enregistré le : 16 juin 2015, 14:05

Québec... plus "international" du tout!

Message par cgelinas » 23 juil. 2017, 23:26

Ça fait drôle de voir que l'aéroport de Québec se décrit comme "international" alors qu'il n'a presque plus de vols internationaux.

En fait, à Québec, il y a deux gros "connecteurs", soit:
  • Montréal; et
  • Toronto.
Ajoutez des vols pour Sept-Îles et Gaspé, en plus de ceux vers le Grand-Nord québécois et vous avez pas mal une idée des transits qui passent par YQB, soit l'Aéroport international Jean-Lesage de Québec.

N'oublions pas les plus gros porteurs de Sunwing et d'Air Transat qui viennent, quelques fois par semaine pour amener les Québécois les plus riches vers Cancun et Punta Cana.

À part ça, c'est mortellement tranquille pour le volet "international".

Dans les faits, Québec a désormais un bel aéroport régional mais il n'a d'international que le nom. C'est à Montréal ou à Toronto que les vrais voyages internationaux ont lieu.

Gaétan Gagné a-t-il vraiment bien géré l'aéroport de Québec pour qu'on en soit rendus là? Il a sûrement fait son possible mais force est d'admettre qu'il a surtout poussé les voyageurs de Québec vers les aéroports de Montréal et de Toronto, plutôt que de véritablement développer Québec.

Le fameux centre de pré-dédouanement n'est même pas encore bâti alors ce n'est pas demain qu'on verra revenir des transporteurs comme US Airways et United qui ont déjà fréquenté Québec avant que Gaétan Gagné ne les laisses partir. Il n'est évidemment pas le seul responsable de ces pertes mais on se retrouve, aujourd'hui, avec un aéroport fonctionnel mais moins utile qu'avant, en raison de plusieurs vols intérieurs mais à peu près plus de vols "internationaux".
Fichiers joints
vols-en-arrivee-a-yqb-en-juillet-2017.jpg
vols-en-arrivee-a-yqb-en-juillet-2017.jpg (135.98 Kio) Vu 132 fois
Claude Gélinas, Éditeur
Grand forum public des transports, au Québec

Publicité: Achetez vos noms de domaines au meilleur prix, avec MBNX

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité