C'est petit, dans les sièges d'avion!

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Site Admin
Messages : 92
Enregistré le : 16 juin 2015, 14:05

C'est petit, dans les sièges d'avion!

Message par cgelinas » 20 juin 2017, 17:44

Selon que vous soyez sur un courrier régional, comme les vols de Québec à Montréal ou que vous soyez sur des vols internationaux, comme les liaisons Toronto à Londres, vous aurez droit à une expérience très différente, en ce qui a trait à l'avion.

Dans le premier cas, les avions sont petits, au point où il faut se pencher pour s'asseoir, lorsque notre siège est situé côté-hublot. Ces avions régionaux, comme les Dash 8 de constructeur britannique de Havilland sont dotés de moteurs à hélice plutôt bruyants qui ne gênent pas pour faire sentir tous leurs soubresauts à l'ensemble des passagers. Autrement dit, ce n'est absolument pas un voyage "de tout repos" et en plus, les sièges sont petits!

Quand on parle de sièges qui sont trop petits, on fait référence au fait qu'ils ne sont pas assez larges, même pour un homme de constitution moyenne et surtout, le banc n'est pas assez long, sous les jambes ce qui rend l'expérience assise pénible, après un certain temps, généralement une demi-heure. Au prix que coûtent les billets d'avion, les sièges devraient être plus grands et aussi, plus confortables, quitte à enlever une rangée pour aérer davantage toutes les autres.

On comprend que dans ces vols régionaux, les avions sont conçus pour entasser autant de passagers que possible. Zéro intention de pourvoir au confort de ceux-ci. Vraiment dommage parce que ça donne une mauvaise image aux compagnies aériennes qui opèrent ces vols, sur de courtes distances (toutes proportions gardées).

Mais il y a mieux, à savoir les longs-courriers qui font des vols de plusieurs heures, souvent entre les continents.

Ceux-ci, les gros Airbus, Boeing, Embraer et parfois, les Bombardier, nous offrent des sièges nettement plus grands, plus confortables et plus espacés. Pourquoi ne pourrait-il pas en être de même pour les avions régionaux? C'est vraiment injuste pour les passagers qui paient proportionnellement autant pour de courtes distance que pour les longues. Les sièges devraient être aussi spacieux et enviables, dans les deux cas.

Si les passagers ne se plaignent pas, ne comptez pas sur Air Canada pour vous offrir de meilleures expériences assises, dans ses vols sur de plus courtes distances. Bien au contraire, Air Canada et les autres transporteurs aériens qui opèrent des avions sur une base de service "strict minimum" ne voudront jamais, d'eux-mêmes, diminuer leur avantage économique à facturer aussi cher que possible tout en offrant des sièges aussi petits et inconfortables que possible (le "point de rupture").

Si vous trouvez les sièges confortables dans un Dash 8 d'Air Canada, vous constituez l'exception. C'est possible mais c'est rare alors on peut penser qu'Air Canada, pour ne nommer que ce transporteur, est déjà bien au fait du confort sous-standard de ses sièges, dans ses vols les plus courts. Puisqu'ils ne changent pas d'eux-mêmes, il faut vous faire entendre et réclamer mieux!

Alors plaignez-vous et exigez de meilleurs sièges, dans les vols régionaux, à commencer par des sièges plus grands.
Fichiers joints
sieges-de-dash-8-d-air-canada.jpg
sieges-de-dash-8-d-air-canada.jpg (24.23 Kio) Vu 348 fois
Claude Gélinas, Éditeur
Grand forum public des transports, au Québec

Publicité: Achetez vos noms de domaines au meilleur prix, avec MBNX

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité